Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gilbert Menut conduira la Liste Talant Avenir

Publié le par Talant Avenir


undefinedArticle du Bien Public paru,  le samedi 19/01/08


Le maire sortant a lancé sa campagne
Les nouveaux défis de Gilbert Menut


Le maire de Talant, Gilbert Menut, a lancé mercredi sa campagne pour les municipales de 2008. Au menu : sept réunions dans les quartiers et... des défis pour l'avenir.

A vant de présenter officiellement sa liste, au début de février, le maire de Talant, Gilbert Menut, a lancé mercredi sa campagne, en présence d'une quarantaine de personnes, à la brasserie Les Oréades.
Une campagne « tardive et qui décolle lentement », selon le sortant, mais une campagne exaltante : « 2001, c'était la personne au centre du débat ; 2008, c'est un nouveau défi, l'habitat et les modalités d'accueil des différents âges sur notre commune ».
Gilbert Menut a bien entendu annoncé qu'il s'appuierait « sur les engagements tenus. Si l'on reprend ce que nous avions annoncé, les choses sont faites et même au-delà, parce que nous avons su profiter d'occurences ». Il a évoqué le gymnase Santona, le relais quartier du Belvédère, la médiathèque Henri-Vincenot, la maison du Chapitre, le programme de voirie, les animations, les services aux aînés... en soulignant que la dette municipale (« il faut bien en parler, même si cela fait soupirer nos adversaires ») est « maîtrisée, comme les dépenses de fonctionnement et l'impôt, qui n'a pas augmenté depuis 4 ans ».
« Le Modem est avec nous et il y reste ! »
Pour ce qui est de sa liste, Gilbert Menut annonce en premier lieu qu'« au bout du mandat, nous ne sommes pas las, nous avons envie, nous y croyons, nous avons la pêche pour continuer ». L'équipe sera renouvelée de l'ordre du tiers, « représentative de Talant, des Talantais, de tous les quartiers et conditions sociales dans leur diversité. C'est une équipe d'union de la droite républicaine et modérée ». Enfin, le maire a souligné qu'« à Talant, le Modem est déjà avec nous, et il y reste ! Il s'y sent bien. C'est même le Modem qui tient nos comptes de campagne... ».
Parce qu'il faut « marcher devant, lancer des idées, être positif », Gilbert Menut a présenté les propositions-phares de sa liste, « organisées dans un programme cohérent, réalisable, avec un investissement d'environ 3 M€ par an sans relancer l'emprunt ni faire lever l'impôt ».
« Programme cohérent et réalisable »
Les projets ? « Le chemin est déjà balisé, parce que nous l'avons préparé, parce que nous écoutons les Talantais ». Il y aura d'abord « la bonne utilisation de la propriété de la Croix-Rouge, pour la réalisation d'un pôle intergénérationnel, avec une crèche conservée et l'installation d'un établissement d'accueil pour personnes âgées dépendantes » et « une vraie transformation du quartier du Belvédère par le programme ANRU, avec la démolition et la reconstruction de cent douze logements et la restructuration des espaces publics ».
La liste Talant Avenir du maire sortant organisera sept réunions dans les différents quartiers, jusqu'au début de mars.
G.D.

TalantAvenir001.jpg

Commenter cet article