Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Candidat

Publié le par Talant Avenir

GM1.jpg




Candidats
pour les engagements tenus et même au-delà :

-         en équipements de la ville, je ne rappellerai que la Bibliothèque Multimédia, superbe succès, pour lequel l'opposition n'a jamais voté !

-         en animation, les fêtes de quartiers, cycle d'art contemporain, concerts associatifs, (tranquillité publique, préoccupation permanente !)

-         en gestion, dette réduite et maîtrisée, fonctionnement et impôts contenus, ce que l'opposition évidemment n'a jamais soutenu.

 Candidats pour la cohésion de l'équipe :

-         relations solides et chaleureuses au sein d'une équipe active et compétente.

-         cohésion politique tranquille, d'une droite modérée et pragmatique, loin des sectarismes et des idéologies séculaires.

 Candidats surtout pour les projets à mener à bien, préparés dès le présent mandat, ils bénéficieront des moyens dégagés par la gestion économe que nous conduisons avec constance.

La liste Talant Avenir sera présentée début février et les projets développés au cours de la campagne.

Nous avons les idées claires. Ce n'est pas à 5 semaines du scrutin que l'on prend l'avis des gens. Nous l'avons fait depuis longtemps. Nous sommes à l'heure des présentations et des engagements.

Pleins d'enthousiasme, les Talant Avenir vous donnent rendez-vous pour l'avenir de Talant.

Gilbert MENUT

 

Commenter cet article

Anabelle 11/02/2008 18:37

Talant, c’est un peu Dijon
C’est en tout cas ce qu’on comprend quand on parcourt le blog d’en face. Ou plutôt, on voudrait bien que Talant s’inspire de Dijon :
- Avec une LINO à 2x1 voie ; mais Dijon veut du 2x2 voies.
- Avec un bulletin municipal sans vie municipale ; mais à Dijon, on n’y voit que le maire et ses amis.
- Avec plein d’emplois de fonctionnaires en plus ; mais à Dijon, les dépenses de fonctionnement suscitent les inquiétudes de la cour des comptes
- Avec une vie économique renforcée ; mais à Dijon, le centre ville se vide de ses commerces
- Avec une vie politique sereine et respectueuse ; mais à Dijon, on s’insulte au conseil municipal et on se traîne devant les tribunaux
- Avec un adjoint en charge des associations ; mais pourquoi quittent-elles Dijon pour Talant ?
- Avec des élus responsables et présents ; mais à Dijon, pas de service minimum dans les écoles en grève
- Avec surtout personne du MoDem ; mais à Dijon, il est fréquentable
- Avec une équipe dévouée ; mais soumise au Grand Dijon et à la Région
- Avec des élus qui ne cumulent pas les fonctions ; mais à Dijon, du maire au dernier adjoint, on truste les mandats locaux
- Avec des impôts maîtrisés ; mais de cela, à Dijon non plus, il n’est pas question !

Talant n’est pas un quartier de Dijon !
Et puis, il y a cette idée révolutionnaire en République : quel que soit votre vote, on créera des conseils des seniors. Fameuse idée ! Les seniors, ne sont pas des citoyens comme les autres : il leur faut une représentation à part, hors de la démocratie des autres…

FR Talant Avenir 12/02/2008 20:07

Bravo Anabelle pour cette analyse perspicace, en effet il n'est jamais trop bon de  vouloir imiter les autres,  on perd de sa personnalité et l'on finit toujours par imiter leurs défauts! Talant n'est pas Dijon tant mieux.

Elodie 06/02/2008 17:21

Mairie courageuse qui réalise enfin un service minimum en cas de grève. Les enfants n'ont pas subir les colères des grands: Félicitations!

Elodie

Talantais 24/01/2008 18:13

"Ce n'est pas à 5 semaines du scrutin que l'on prend l'avis des gens. Nous l'avons fait depuis longtemps." Ah bon ? Pourtant moi je n'ai jamais été consulté par la Mairie de Talant... Bon il faut dire que j'habite au Belvédère, ceci explique peut-être cela ;-)

Fabian RUINET 24/01/2008 09:59

Je suis porte parole du groupe TALANT AVENIR depuis 3 ans et je suis bien placé pour observer la position des socialistes Talantais. Ils critiquent beaucoup mais de ne proposent rien. Ils interviennent beaucoup sur les aspects nationaux bien loin des préoccupations communales. Notre groupe a toujours eu à coeur de rester aux problématiques de nos concitoyens, il y a encore tant à faire.

cardis marie-ange 23/01/2008 09:12

Concernant la ville et ses équipements, il ne faut pas omettre de citer la réfection, bien qu'inachevée, des rues de la commune et leur entretien remarquable.

En particulier, le chemin des Glacis dont les travaux réalisés ont permis de sécuriser ce lieux fréquenté par de nombreux talantais accompagnés d'enfants.

Ce chemin présentait un danger évident depuis plusieurs dizaines d'années.

Remerciements à Monsieur le Maire et à son équipe municipale.