Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le MULTIMEDIA pour tous les TALANTAIS

Publié le par Talant Avenir

 

                             undefined


Un Espace Multimédia Accessible à tous.

L’ Espace Public Multimédia est équipé de 8 postes Informatiques à disposition du public. Chacun de ces ordinateurs est équipé d’une Web Cam et d’un casque audio avec micro intégré

Les ateliers multimédia sont ouverts à tous les abonnés de la bibliothèque multimédia Henri VINCENOT sans supplément de coût.
Le but est de proposer des séances collectives permettant aux personnes intéressées de se sensibiliser à la l’informatique et aux technologies de l’Information et de la communication.
De la découverte de l’ordinateur à l’Internet, en passant par le traitement de texte, la messagerie électronique, la messagerie instantanée, la sécurité, acquisition et retouche d’images et encore bien d’autres thèmes

Les ateliers ont lieu à heure fixe tous les jours d’ouverture de la bibliothèque et au rythme de 4 par semaine. Il y a entre 15 et 20 séances (de 2 heures)  par mois qui offre à chaque fois 8 places. Le taux de réservation est proche des 100% avec un taux de présence  d’environ 85%. Le public des ateliers collectifs est constitué en majorité de seniors.

Libre service :

En dehors des ateliers collectifs, l’Espace Public Multimédia est ouvert aux abonnés de la bibliothèque. La réservation est gratuite et permet d’utiliser l’ordinateur et de bénéficier d’une connexion à Internet, une série de logiciels bureautique, de dessin vectoriel, traitement des photos et d’une imprimante laser couleur.
Le public est beaucoup plus varié durant ce temps de « libre service ». Les jeunes (voir très jeunes) viennent principalement pour jouer sur Internet, les adultes viennent davantage pour communiquer par courriel ou faire des recherches et Enfin les personnes suivant les ateliers, mais ne bénéficiant pas d’ordinateur ou de connexion à Internet chez eux, viennent profiter de l’équipement pour mettre en pratique leurs nouvelles connaissances.

                                    undefined

Commenter cet article