Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

MISE AU POINT

Publié le par le BP

EHPAD à Talant

Gilbert Menut répond à Colette Popard


Suite à l'article paru hier, « PS21 : changer la vie de nos concitoyens », Gilbert Menut, maire de Talant, répond à Colette Popard.
« Que Madame Popard ait l'esprit partisan, on le sait ; qu'elle ne connaisse pas ses dossiers mérite une mise au point.
La mise en cause de la Ville de Talant à propos de l'EHPAD, alias le Foyer Grandjean, est choquante. La carence vient de la lenteur de l'OPAC, dont Mme Popard est administrateur, à réaliser les travaux de sécurité réclamés depuis plusieurs années par la commission de sécurité et par le gérant, La Mutualité Française. Devant cet état de fait, la Ville de Talant, pour débloquer la situation, a proposé la mise à disposition moyennant un loyer pour l'euro symbolique, du terrain très bien situé boulevard Leclerc (anciennement la Croix-Rouge). Les pourparlers sont bien avancés. On peut estimer cette offre à environ 500 000 euros d'économie sur le projet. Pour une « ville qui ne fait rien » on admettra que ce n'est déjà pas mal. En espérant que le nécessaire sera fait avant l'horizon 2011, car la sécurité des résidents ne saurait attendre encore longtemps.
D'ailleurs, les amis talantais de Mme Popard ont repris l'idée à leur compte, ce qui prouve que la droite a aussi des idées pour la gauche ! »

Article du Bien Public paru ce vendredi 15 février 2008

Commenter cet article