Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

HUIT THEMES

Publié le par Talant Avenir

undefined Notre engagement  s'en tient à nos compétences, et ne prétend pas à exercer celles des autres, que ce soit du Grand Dijon, du département voire de l' Etat ! L'économie, le transport etc. ne sont pas ou ne sont plus de notre ressort. Alors, nous mettons tous nos moyens sur ce qui dépend de nous : voirie, écoles, gymnases, programme ANRU à réaliser avec tous les partenaires disponibles. Il en va de l’efficacité de l’action municipale dans la limite de nos moyens.

ANRU :
C’est le grand chantier HABITAT des 5 années à venir, 112 logements remplacés par 112 logements neufs.
Les espaces publics entre les Rétisseys et la place  Abbé pierre (dits « la Médiane ») seront entièrement restructurés avec la priorité aux circulations douces

INTERGENERATION :
Sur 1,4 hectares de terrain acheté à la croix rouge, noud développerons un espace intergénération de services aux aînés. Un EHPAD sera construit par l’OPAC et la Mutualité française. La contribution de la ville sera le terrain nécessaire.

ENVIRONNEMENT :
Nous nous sommes engagés à préserver l’intégralité du parc de la Fontaine aux Fées. Avec nous pas de constructions, ni à l’intérieur du périmètre ni aux abords.

VOIRIE :
Près de 60% de la voirie de Talant est neuve ou en bonne état grâce aux efforts des années passées (8,5 millions d’euros en 7 ans) nous continuerons et surtout une réflexion d’ensemble à la programmation en lien avec le dossier ANRR de la restructuration de la l’avenue de le Citadelle.

PATRIMOINE :
Il ne peut y avoir de programme à complet à Talant sans une action patrimoniale forte. Réhabilitation du bâtiment de la mairie, Travaux d’entretien lourd de l’église Notre Dame, à l’étude avec l’architecte des bâtiments de France. Nous vous proposons aux abords du village les créations d’un parking d’une vingtaine de places.

RUISSELLEMENT :
Mise en œuvre dès cette année avec amélioration du bassin de rétention des Chivallières, puis repris de l’égout et création d’un stockage souterrain.

ENTRETIEN GENERAL :
Ce sont tous les « petits » travaux, équipements et divers nécessaires à la vie de la commune dans les écoles, crèches et accueils d’enfants, locaux associatifs etc., 800 000 à 1 000 000 d’euros par an. Nous ne le négligerons pas, pour maintenir «l’outil municipal » à un bon niveau.

SPORTS ET LOISIRS :
Après les efforts sur les gymnases (travaux lourds à MTE et Santona près de 1,5 millions d’euros) il reste trois points importants :
- la restructuration de la salle Saint-Exupéry
- la réfection des bâtiments du Stade Gilbert Rude
- l’agrandissement des tennis couverts avec la participation financière des utilisateurs et de la Fédération
.

 

Commenter cet article