Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonnes Vacances

Publié le par Talant Avenir

 Les vacances laissent le temps de faire tout le reste

 

De lire ce bouquin sympathique – ni complaisance, ni méchanceté – de Ted Stanger : intitulé : Sacrées Vacances qui nous éclaire curieusement sur notre identité nationale.
De reprendre des dossiers en sommeil, qui demandent de la réflexion : chacun a les siens…
De réfléchir à l’avenir, en particulier l’urbanisme, l’aménagement de la ville : c’est inépuisable et le temps des vacances, on peut rêver. Si on avait des sous, on ferait… oh là ! que ne ferait t’on pas ? et de repenser à tout ce que l’on n’a pas fait et heureusement. Quelquefois, faute d’argent, on l’a échappé belle !
De s’attarder plus que d’habitude sur l’actualité, en particulier sur tous ces héritiers, qui pour le bien de leurs vieux parents, veulent les mettre en tutelle – tu parles !
De penser à toutes ces régions du monde devenues dangereuses ou inaccessibles par la folie irascible de quelques uns, où l’on tue un vieux monsieur venu rendre service : quel danger, quelle menace pouvait’ il représenter ? simplement le miroir de la médiocrité de ses assassins… mais tout d’un coup, ce n’est plus gai  les vacances : ça va prendre la tête.

 

 Allez donc à la plage… il y a des méduses ! mais quelles méduses….

Commenter cet article