Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Facturation unique

Publié le par Talant Avenir

 Moins et mieux !

 

La ville de Talant édite autour de 1000 factures par mois à destination des Talantais qui fréquentent les activités et services proposés par les services municipaux. Auparavant, chaque service établissait sa facture ce qui donnait lieux, pour certaines familles, à  la réception de plusieurs factures dans le mois. Depuis 2010, nous avons décidé de mettre en place le dossier unique et donc la facture unique. Cette dernière regroupera l’ensemble des prestations récurrentes réalisées durant le mois précédent, tous services confondus Beaucoup plus lisible pour les Talantais, ce nouveau service doit permettre d’optimiser les lieux de règlements. Auparavant, 17 régies pouvaient encaisser les règlements. Aujourd’hui, 5 points de contacts ont été élaborés pour être plus proches des Talantais et permettre le règlement intégral d’une seule facture en un seul lieu.

 Le coût pour la ville en sera réduit (moins de timbres et moins de personnel). Cette nouvelle approche démontre parfaitement que l’on peut faire mieux avec moins que précédemment. Même si cette nouvelle disposition ne modifiera en rien l’effectif de Talant, il est important de démontrer que l’on peut faire mieux avec moins. C’est la démonstration, à notre échelle que la suppression de nombre de fonctionnaires doit engendrer une réelle réflexion. On peut donc regrouper des services et supprimer des fonctionnaires tout en maintenant la qualité du service public. L’optimisation des ressources doit être une recherche constante,  c’est le principe de la bonne gestion.

Fabian RUINET

Porte parole du groupe TALANT AVENIR

Commenter cet article