Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le logement à Talant : objectifs atteints

Publié le par Talant Avenir

20130228_111931.jpg

 

 

Sur 303 logements du Programme Local de l’Habitat (PLH),302 ont été construits.

Objectifs atteints , mais la situation du marché de l’immobilier dans l’agglomération inquiète. L’incantation « il faut construire ! Il faut construire» ne masque pas que les logements neufs se vendent de plus en plus mal. Les prix  commencent à baisser alors que les taux de prêts sont au plus bas ce qui devrait favoriser les ventes dans de bonnes conditions.

Nous avons avec l’opposition un désaccord majeur sur l’habitat : nous pensons que l’extension de la ville en largeur ou en hauteur (lotissements nouveaux et tours) doit cesser. Plutôt que de bâtir sans modération, nous jugeons préférable que les logements vacants, publics ou privés, puissent être rénovés, modernisés et ré-habités.Les spécialistes appellent cela "reconstruire la ville sur la ville". C’est-à-dire faire vivre l’existant, accompagner les quartiers dans leur histoire.

Avec des logements neufs du site Libération on a aussi construit une crèche, et à l’école Langevin, l’extension du périscolaire est en chantier, pendant que les cantines sont de plus en plus fréquentées. Preuves que de nouvelles générations de Talantais s’installent et participent au renouvellement de la ville.

Fut un temps pas si lointain, la gauche talantaise voulait des immeubles presque dans la Fontaine aux Fées. Le mois dernier encore, elle en envisageait boulevard de Troyes et rue Herriot. Elle a dû se ranger à la raison : sur la présentation du PLH, aucun commentaire,aucune question.

Voilà un consensus réjouissant !

 

 

Fabian Ruinet

Maire-adjoint délégué aux Financeset à la Vie Economique

Porte parole du groupe Talant-Avenir

Commenter cet article