Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les amis de M. Hollande

Publié le par Talant Avenir

 M. Hollande est un homme curieux. Il se veut président normal et donc prend le train ; ce que ne fait jamais aucun chef d’Etat (la sécurité d’un train coûte beaucoup trop cher), pas même la reine d’Angleterre qui, à tout prendre, préfère encore le bateau.


Il se veut proche du peuple, mais cultive d’étranges amis comme M. Monti, le chef de l’état italien, pur produit de Goldman Sachs la secte financière la plus redoutable au monde, incarnation même de ce que Georges Marchais appelait « un représentant des forces réactionnaires qui fait allégeance au grand capital apatride et cosmopolite »…. Ou encore M. Netanyahou, chef de l’état israélien, qui compte dans son gouvernement des bellicistes d’extrême droite et ne conçoit la paix qu’en écrasant la Palestine.


Quant à ses références nationales, elles sont d’une autre nature, traduisant pusillanimité et faiblesse car, son modèle M. Queuille s'est retiré en Corrèze en 1940 pour faire du charbon de bois quand d’autres faisaient la guerre. Ainsi, c’est peut-être par pudeur qu’il rapatrie nos soldats en abandonnant nos alliés en Afghanistan. C’est prudent, ce n’est pas glorieux, ce n’est même pas rassurant ! Je ne suis guère conciliant avec les Américains, on le sait, mais s’ils avaient fait pareil, que penserions-nous ?

 

Gilbert Menut

Commenter cet article