Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pourquoi M. Woynaroski se trompe de colère

Publié le par Talant Avenir

M. Woynaroski lit ma prose (http://infos-dijon.com/article.php?sid=28967&thold=0) : cela m'honore ; mais pourquoi répond-il à des remarques qui ne le concernent pas, et surtout avec tant de maladresse ?

Me reproche-t-il d'être trop bon au Grand Dijon ? A Talant, ne vote-t-il pas lui-même 85 des délibérations municipales, les 15% restants se partageant entre de nombreuses abstentions et quelques oppositions ?

Me reproche-t-il de l'incohérence sur le dossier de la LiNo ?

J'ai pourtant soutenu le texte proposé par le Président du Grand Dijon pour sortir de l'impasse organisée par les Verts… Je me languis, comme François Patriat de devoir attendre encore 14 mois l'ouverture de cet ouvrage nécessaire. D'ores et déjà, je réclame qu'on enclenche la deuxième tranche, sans attendre les bouchons.

Quant à soutenir le Président du Conseil Général, c'est le moins que je puisse et doive faire, en bonne relation avec le Président du Grand Dijon, car c'est précisément ma mission : l'un et l'autre m'ont confié comme délégation réciproque de veiller aux bonnes relations entre le département et l'agglo.

Quant au tram, je suis à l'aise et chacun pourra en juger : j'ai voté contre avec quelques autres (on était 6) et pour des raisons financières. Prémonition ?

Et j'ai soutenu au Conseil Général l'idée de participer financièrement au choix d'une large majorité, ce qui a été fait (20 millions d'euros).

Et puis surtout chacun est libre. Je ne conteste pas ses votes à M. Woynaroski, même quand il vote contre le principe d'un prêt bonifié de la CDC pour le quartier du Belvédère. Il fait comme il veut, et moi comme je le sens... à moins que je ne le sente autrement.

Pour moi dans ce dossier, c'est clos.

 

Gilbert Menut

Maire de Talant

Vice-président du Grand Dijon

Vice-président du Conseil Général

Commenter cet article