Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RAID CO des Réservistes

Publié le par Talant Avenir

""Mon Colonel, Délégué militaire départemantal, Messieurs les officiers, messieurs les présidents d'associations d'officiers et de sous-officier de la Côte-d'Or, Messieurs les organisateurs membres du comité et tous les participants à cette 23e édition du Raid CO Côte-d'Or des Réservistes, au presque terme de cette manifestation, j'ai le plaisir de vous dire la satisfaction et l'honneur que nous ressentons, à Talant, d'avoir été le point de base de ce grand rassemblement.

En tant que Conseiller général, je suis heureux que les territoires des communes voisines vous aient permis d'exprimer l'ensemble de vos compétences.

De plus votre présence pendant plusieurs jours parmi nous et ce superbe défilé sur l'avenue principale du Belvédère permettront à la population une approche et une connaissance nécessaires de la question de la sécurité de la Nation et du rôle du citoyen en la matière.

De retour d'une remarquable visite à Toulon dans le cadre du trinôme académique et à laquelle le Colonel Vigilant participait, je peux vous dire tout l'intérêt que je porte à ces questions, en mon nom comme en celui du président du Conseil Général François Sauvadet, qui m'a chargé de vous transmettre ses chaleureuses félicitations et tous ses encouragements.

Je souhaite encore saluer la présence d'équipes venues de pays voisins, et je crois que c'est une tradition, équipes allemandes, suisses et norvégiennes. J'espère que vous aurez apprécié ces quelques jours et vous indique qu'on a aussi d'autres conditions d'accueil dans cette région qui a d'autres attraits.

Merci à vous d'être venus ici.

Enfin, je suis très heureux que la cérémonie de cloture se soit déroulée sur la place Mendès France, car ce lieu vient d'être entièrement transformé dans le cadre de la Rénovation Urbaine, et récemment inauguré. Ainsi, vous avez ouvert, je l'espère, une longue série de manifestations qui auront lieu sur cette place qui, dans les anciennes traditions, deviendrait notre place d'armes.

Pour conclure, merci encore à tous, félicitations aux participants et organisateurs et avec les services mlunicipaux, j'ai le plaisir de vous inviter aux choses sérieuses : lever ensemble un verre de chaleureuse amitié !"""

 

Gilbert Menut

Commenter cet article