Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voeux 2012

Publié le par Talant Avenir

 La réalité est là, elle appelle notre courage et notre réalisme. C’est déjà mon premier vœu et peut-être le seul qui compte, hormis tous ceux liés à la famille, à la santé et à l’amitié.

Le débat est le même à tous les échelons, niveaux, structures et organisations : regarder les choses en face et rejeter les incantations, les voiles verbaux de même que les invectives.

On évitera les extrémistes et les gourous, les « je sais tout » aux solutions simples et absurdes, à droite comme à gauche. 30% d’extrémistes divers en France, c’est trop ! On sait, dans le Maghreb, ce que cela apporte. Allons d’abord à la modération mais avec conviction et originalité.

La mise en œuvre d’actions de longue durée sur des principes simples surmontera les logiques à court terme des marchés ou à courte vue des idéologues, que l’Histoire dément chaque jour.

Nous le continuerons à Talant. Je m’y engage auprès de François Sauvadet au département. Je le souhaite pour la France, avec le Président Sarkozy. La France, moteur européen, voilà, pour nous tous, mis en forme, mon premier vœu.

Je souhaite une bonne année 2012 à chacun de nous.

Commenter cet article