Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voeux de Gilbert Menut

Publié le par Talant Avenir

C'est avec des interrogations très fortes que l'on aborde 2013 et l'idée que les vœux, même sympathiques et chaleureux, n'y suffiront pas.

 

L'accumulation des problèmes mal ou peu traités pendant longtemps et d'une conjoncture toujours aussi incertaine, ne doit pas nous faire oublier les moyens et les atouts dont nous disposons.

 

Ainsi, localement, je vois la volonté et les efforts déployées. Ayant visité une centaine de maires autour de Dijon, j'ai remarqué leur attachement calme mais résolu à l'intérêt commun, loin des querelles du quotidien.

 

Dans les Conseils où je siège, au-delà de quelques envolées, c'est bien un mieux être durable pour tous qui est recherché. Ainsi, le Conseil Général maintient sa présence sur tout le territoire, son aide aux communes, au logement, aux démunis.

 

Ainsi à Talant, une politique active de travaux embellit l'un après l'autre chaque quartier pendant que la proximité avec les aînés, les jeunes, leurs rencontres, sont parrainées.

 

Mes vœux seront que l'on maintienne tout cela et que pour notre pays tout entier chacun s'emploie, dans le respect de l'autre plutôt que dans l'illustration d'idées souvent désuètes des années 60.

 

J'espère que l'État se ressaisira pour rejoindre l'Europe du nord plutôt que les faillites méridionales.

Il faut aller vers ce qui marche. Courage et solidarité à tous.

 

Gilbert Menut

Commenter cet article