Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Concertation : les résultats sont là

Publié le par Talant Avenir

Lors des visites de quartier, grâce aussi à l’enquête de satisfaction sur le réseau Divia, les Talantais ont, très nombreux, réclamé le retour de l’arrêt de bus “Fontaine aux Fées”, à l’intersection Leclerc/Réservoir. L’étude de la situation sur place et les rencontres avec Divia ont abouti : l’arrêt de bus retrouvera sa place initiale, dans les prochains jours.

Dans le quartier Langevin, les habitants, le Comité des Enfants,demandaient la création d’une aire de jeux pour les enfants. Étudié, chiffré, programmé, ce nouveau jardin public verra le jour dans les prochaines semaines, rue Langevin. Ainsi, en permanence, sans gesticulation ni tintamarre comme on en constate ailleurs, la concertation à la talantaise fait son chemin.Elle produit ses effets, soit qu’elle corrige soit qu’elle innove. Elle s’appuie sur une présence de vos élus parmi vous, dans la ville, et sur leur écoute et leur disponibilité.

Sur des sujets plus techniques, plus arides, les Talantais s’expriment aussi : le PLU a fait l’objet de nombreuses réunions publiques. Le20 juin, le Conseil Municipal bouclera cette longue période de consultation de la population. Viendra le temps de la réflexion,de la rédaction et de la soumission du règlement à l’avis général des Talantais avec l’enquête publique.Autant d’étapes nécessaires, qui ne bloquent pas les évolutions, mais en cadencent le rythme pour que le bien vivre ensemble soit à Talant la meilleure des garanties contre les décisions abruptes et les chocs de société.

Fabian Ruinet, Maire-adjoint délégué aux Finances et à la Vie Économique

Porte parole du groupe Talant-Avenir

Commenter cet article