Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Décidément, l’année est pourrie !

Publié le par Talant Avenir

Décidément, l’année est pourrie !

Pluie, pluie, pluie de janvier à juin,

Tonnerre et grêle en maints endroits depuis.

Des réformes en veux-tu en voilà.

Des bricolages électoraux à tour de bras.

Une frénésie de détricotage, de démolition et d’initiatives insensées.

Même l’armée grâce à laquelle le petit bonhomme rond est devenu Président ( !) ne bénéficiera d’aucune mansuétude.

Or, approchent les vacances et on se dit ça va se calmer. Ils vont se détendre, aller prendre l’air à Notre Dame des Landes. Eh bien ! non. Le petit bonhomme rond veut ses ministres sur place à moins de 2 heures de Paris. Il n’y a donc que Monsieur Spock qui peut s’éloigner et nous on n’aura pas de vacances !

Bien heureux Belges, qui n’ont pas eu de gouvernement pendant 18 mois, ont fait la guerre de Lybie comme tout le monde, ont une économie autrement rigoureuse que la nôtre et même depuis 15 jours un roi tout neuf. Nous…même pas 15 jours de vacances : ils ne nous lâchent pas.

Comment faut-il faire pour devenir Belge ? pas pour les impôts mais pour les vacances !

Gilbert Menut

Décidément, l’année est pourrie !

Commenter cet article

Maria 08/08/2013 09:53

Eh oui, l'année est pourrie ! Qui l'a remarqué, depuis le 6 mai 2012 nous sommes de façon quasi permanente en vigilance orange ! Les vacances nous n'en aurons pas le petit bonhomme de plus en plus rond a décidé d'entreprendre sa primo-campagne municipale aux frais des contribuables que nous sommes. Il va de villes en villes crier "Je suis là" en espérant rassembler les électeurs pour 2014 qui, chaque jours davantage, lui tournent le dos (ils ne sont plus que 16% à croire en son discours sur l'inversion de la courbe du chômage) ! J'ignore si la Commissions des comptes de campagne y mettra son grain de sel d'autant que cette farandole d'incapables, mise en place avant les vacances sinistérielles, va se poursuivre durant le séjour du" petit bonhomme de plus en plus rond" à la Lanterne ! Chacun sera chargé de dire et redire que la" reprise est là, que ça bouge dans l'économie même si on ne sait pas d'où ça vient, même si c'est fragile, précaire, mais ça bouge...." ! Et puis 2014 approche à grands pas, la peur de perdre le gagne. Sera t-il obligé de mettre à exécution les propos qu'il a tenu en 2006 dans Devoirs de vérité (Stock) où il écrivait à propos de la fonction présidentielle : "Le devoir de vérité, c'est d'être capable de dire : "Nous revenons devant la majorité, peut-être même devant le corps électoral, afin de retrouver un rapport de confiance.......Si d'aventure, à l'occasion de la vérification démocratique que j'évoquais, une crise profonde se produisait ou des élections législatives intervenaient, contredisant l'élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence." ! CHICHE !
En attendant, l'année est pourrie !

A.M.MENEY ROLLET 05/08/2013 23:06

Cet homme est un vrai "gouffre" rectification un vrai goinfre...