Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand la Région fait mentir Vivre Talant

Publié le par Talant Avenir

Impeccable morceau de bravoure de nos collègues de Vivre Talant, qui expliquent sans rire dans leur tribune d'expression libre du bulletin municipal que la Région est irréprochable et qu'elle agit au quotidien, pour les associations à Talant.

Un bon tiers de l'effectif élu de Vivre Talant étant lié à cette considérable institution régionale, on comprend que les deux têtes de l'opposition luttent sans discontinuer pour expliquer en quoi le Conseil Régional est grâce à elles, concomitamment ou successivement, l'outil de la félicité terrestre à Talant.

On serait méchant, on se demanderait si la tribune de Talant Magazine finira un jour par traiter sous leur plume d'autre chose que des assemblées où la gauche est majoritaire, qu'il s'agisse de la Région ou du Gouvernement...

En tout cas quand on lit, et c'est signé S. Woynaroski, que "le Conseil régional agit, et agit bien, aux côtés des villes et villages de Bourgogne. Environnement, aides aux associations (...)" on ne peut s'empêcher de sourire au regard du courrier (photo) reçu début mai par une association talantaise désireuse d'organiser une manifestation sportive sur le tracé de la LiNo, et signé de Mme Otokoré, vice-présidente du Conseil Régional... qui n'a peut-être pas pris le temps d'informer M. Woynaroski que "aide aux associations" devait s'entendre par "aide à certaines associations".

A Talant Avenir, on n'est finalement peu inquiets : les associations de Talant (mais aussi d'ailleurs) savent très bien identifier qui les aide vraiment...

Talant Avenir

Quand la Région fait mentir Vivre Talant

Commenter cet article

Maria 01/07/2013 15:33

Ah..... cette gauche qui aide soit disant avec une générosité sans compter ! Il m'a même été rapporté que Monsieur Rebsamen, lors de l'inauguration du Pavillon de l'Arquebuse, avait annoncé à la foule présente, que la ville de Dijon faisait beaucoup pour les élèves des collèges, même si cela n'était pas son rôle et qu'il fallait bien faire à la place de ceux dont c'était la mission puisqu'ils ne faisaient rien !