Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Toison d'Or

Publié le par Talant Avenir

 

toison-024

 

Toison d'Or, au carrefour de la politique

 

Une décision récente de la Commission ad hoc a autorisé l'agrandissement du centre commercial de la Toison d'Or pour lui donner un second élan : remplacement du centre aquatique fermé, adaptation à l'arrivée du tram, accueil de nouvelles enseignes.

Représentant le Grand Dijon, j'ai voté pour. D'ailleurs, la décision a été adoptée : 7 pour, 1 contre. L'opposition dijonnaise était pour au nom du petit commerce de centre ville.

Dans les dossiers techniques, il faut être au-delà des clivages politiques, et l'alignement ne peut être une bonne chose quand la logique, l'observation du terrain, l'expérience, conduisent à d'autres conclusions.

La Toison d'Or a besoin d'un second souffle. C'est l'intérêt des habitants du Grand Dijon.

Le Centre Ville a des difficultés comme plupart des centres. Il faudra qu'il s'adapte lui aussi, et saisisse les chances qui se présentent : le tram (encore), le goût renouvelé pour le commerce de proximité, les niches nouvelles etc.

Cependant, empêcher l'un n'aidera pas l'autre, et les combats d'arrière-garde n'aideront personne. Le monde change, le commerce aussi.

 

Gilbert Menut

Commenter cet article