Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ANRU

Publié le par Talant Avenir

                                                                                      undefined



ANRU
C’est le grand chantier HABITAT des 5 années à venir : tout le parc d’habitat social est concerné à des degrés divers, de la résidentialisation des abords de l’ensemble des îlots, à la démolition de 112 logements remplacés par 112 logements neufs !
L’utilisation de La Turbine est appelée à évoluer pour mieux répondre aux besoins d’animation et d’accueil.
À terme, quand les constructions seront terminées, l’avenue de la Citadelle devra être restructurée et refaite. La démolition de « l’îlot électrique » d’OPH21 et la restructuration de l’ensemble Mail-Retrayants-Jouvet y compris les locaux municipaux, sont le cœur du projet : démolition de 112 logements ; construction de 42 logements sociaux et de 30 logements locatifs privés ou en accession ; réhabilitation de 50 logements ; restructuration de l’Espace Mennetrier.
Les espaces publics entre les Rétisseys et la Place Abbé Pierre (dits « la Médiane ») seront entièrement restructurés avec priorité aux circulations douces.
En lien avec la restructuration de « la Médiane », une réflexion est à conduire sur les équipements sportifs du collège. Enfin, le programme de construction de 70 logements sociaux pour reconstituer le stock avant démolition est en préparation par OPH21. Sans risque par rapport à la Lino qui à cet endroit est en tunnel, ces appartements exposés au sud ou à l’est disposeront dans le proche voisinage de l’école, des commerces, bus et services que le quartier du Belvédère peut offrir.

 

Commenter cet article